13 mai 2020 - mpradeau
Jeudi 14 mai : je communique la règle du jeu « le mémory » des nombres , je joue à l’acrobate , je cherche des lignes courbes , j’écoute une histoire , je découvre les oeuvres de Tony Cragg , je joue en ligne .
Dictée à l’adulte
Sortir le mémory des nombres
et proposer à votre enfant d’écrire sous sa dictée la règle du jeu en répondant aux questions suivantes :
Quel est le nom du jeu ?
Quel matériel faut-il ?
A combien peut-on jouer ?
Quel est le but du jeu ?
Comment joue t-on ?
Relire la règle , proposer de faire une partie.
|
Je suis un acrobate
Proposer à votre enfant de réaliser le
défi suivant : » Aujourd’hui, je suis un acrobate « .
![]() Cliquez sur le lien pour accéder au défi .
|
Les lignes courbes
![]() Proposer à votre enfant de prendre connaissance du document .
Cliquez sur le lien pour accéder au document .
Demander lui de vous expliquer ce qu’est une ligne courbe . (lignes qui ne sont pas droites, aux formes arrondies comme des vagues, des ponts,des spirales ). Puis partez à la recherche des lignes courbes dans la maison et on prend des photos. |
Visionner une histoire
Proposer à votre enfant de visionner l’histoire « Elmer » de David McKee.
Ciquez sur l’image pour accéder à l’histoire.
Puis lui demander de vous parler d’Elmer.
|
Décorer la silhouette d’Elmer à la manière de Tony Cragg
Proposer à votre enfant de regarder
quelques reproductions des œuvres
d’Art de Tony Cragg .
Cliquez sur le lien pour accéder aux oeuvres.
Puis lui proposer de réaliser un éléphant bariolé, comme Elmer, en
utilisant la technique de Tony Cragg. Il faut pour cela remplir une silhouette d’éléphant avec des petites tâches de toutes les couleurs.
Cliquez sur le lien pour accéder au modèle .
|
Jouer en ligne
PS : Jeu formes et couleurs Il s’agit de retrouver la forme demandée .Cliquez sur le dessin pour accéder au jeu . MS : Vêtements et couleurs Compléter un tableau à 2 entrées.Cliquez sur le dessin pour accéder au jeu .
|